Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les mollets moteurs

Changement de cap

17 Octobre 2013 , Rédigé par Mathilde et Brice Publié dans #Argentine

Il y a des périodes où la vie se montre clémente et douce. D’autres où elle donne l’impression de s’acharner à nous mener la vie dure. La semaine que nous venons de passer nous a montré le mauvais revers de la médaille.

Nous venons de vivre des journées faites d’hôpitaux, de discussions médicales, de pharmacies et d’ordonnances. Nous venons d’apprendre toute une liste de vocabulaire que l’on aurait préféré ne pas connaître. Suite à un séjour de l’un des mollets sur un lit d’hôpital, on nous apprend qu’il faut abandonner l’idée de poursuivre le périple et rentrer en France. Le vélo étant accusé médicalement de ne pas être adapté à l’état de santé actuel. De bien tristes heures ont suivi cette nouvelle. Arrêter le vélo en pleine course correspond à nous arracher le cœur. Rentrer en France nous semble inenvisageable alors qu’il nous reste encore 4 mois de voyage.

Alors, à force de questions, les médecins nous disent que l‘on peut essayer de continuer notre route, mais que les vélos doivent rester au garage. Pas d’efforts trop intenses, nous dit-on.

On a fait de gros gloups, on a séché de grosses larmes, on s’est mouché le nez à longueur de jours, on a gardé les yeux ouverts à longueur de nuits. Et puis, nous avons essayé d’accepter ce changement de direction imposé. Nous avons péniblement laissé nos vélos à un amigo croisé en chemin, avons troqué nos sacoches contre des sacs à dos de fortune et nos mollets contre des pouces.

Nous avons décidé de poursuivre le voyage, différemment, comme cette chienne de vie l’exigeait. Nous partons désormais à la découverte des fermes écologiques en stop, où nous serons volontaires le temps de quelques semaines. L’expérience se voudra certainement intéressante en rencontres et le changement de cap soudain.

Il était hors de question de poursuivre l’itinéraire prévu en changeant de mode de transport. Nos bicyclettes nous auraient manquées. Hors de questions de penser ou de dire : « tu imagines, si nous avions été à vélo ». Parfois, le changement doit être très radical pour s’efforcer de l’accepter.

Nous continuerons nos bafouilles régulières. Feu les mollets moteurs, bonjour la force mentale motrice.

Au revoir, fidèles compagnons!

Au revoir, fidèles compagnons!

"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" A. Einstein

"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" A. Einstein

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Continuez à regarder vers l'avant, vers l'horizon (mais c'est que vous faites déjà) et les déformations sur le chemin de votre aventure vous semblerons moins difficile à surmonter. Vous avez l'occasion de coupler votre expérience avec une vision plus locale et croyez en votre instinct...il vous guide vers votre destin, même si, à certains moments, c'est rageant.
Répondre
C
J'ai été bien occupée ces derniers temps mais vous êtes toujours avec moi !<br /> Petit à petit, je remonte dans le temps de vos derniers articles .... ... <br /> Tout ce que je vous souhaite, c'est de poursuivre votre aventure et de retrouver le sourire...on puise toujours du positif... même dans les pires situations. Pleins de bisous et prenez bien soin de vous. <br /> La com com vous embrasse aussi
Répondre
L
L'aventure continue, il y a que le rythme qui change, et alors. Il n y a que les imbéciles qui ne changent d'avis. Rêvez et faites nous découvrir d'autres horizons. Bon courage et de grosses grosses bises de Vignory, un tout petit village français perdu en Europe.
Répondre
H
Hello les compagnons triste nouvelle et superbe opportunité qui se présente à vous! Tenez bon!<br /> <br /> Voici deux liens pour trouver où faire du woofing<br /> http://www.wwoof.fr/monde.htm<br /> http://wwoofguide.com/le-site-de-wwoof-international/<br /> <br /> voici quelques liens pour le Co-voyage à utiliser si vous le juger utile<br /> <br /> Location de logement chez l’habitant<br /> http://www.airbnb.com/<br /> http://fr.bedycasa.com/<br /> http://www.sejourning.com/<br /> http://www.wimdu.fr<br /> http://www.cohebergement.com/<br /> <br /> Couchsurfing<br /> https://www.tripping.com/<br /> http://www.couchsurfing.org/<br /> http://www.bewelcome.org/<br /> <br /> Vivre des expériences de tourisme avec des locaux<br /> http://www.vayable.com/<br /> <br /> Bises from Paris
Répondre
N
Vos vélos me manquent déjà...Bievenue au pouce-pouce...Bravo pour votre force mentale bon courage
Répondre