Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un autre voyage est en route

7 Février 2014 , Rédigé par Mathilde et Brice Publié dans #Argentine

Ce qui est beau, lorsque l’on décide de voyager, c’est que ça ne s’arrête jamais. On voyage physiquement, on voyage dans nos têtes, on rêve, on suppose, on imagine, on se laisse porter, on intervient, on a les sens en éveille, peu importe le lieu, l’important est que le mental s’emballe bien plus vite que les bagages. On imagine alors notre nouveau départ, celui qui aura lieu vers la France. Nous partons dans quelques jours. Le samedi 8 février, alors que la France sera plongée dans un grand sommeil, notre avion quittera Buenos Aires. La France, après un an d’absence, nous laisse entrevoir de grands rêves.

Nous allons y trouver du fromage, du saucisson et du bon beurre salé, des tartes aux pommes et des viandes en sauce, de la neige bien fraîche pour faire de grandes randonnées en raquettes, une famille qui nous aime et nous soutient, des amis pour nous faire rire et pleurer, des douches chaudes à peine le robinet tourné, le confort partout, tout le temps, une sécurité absolue dans les rues, du parfum, du maquillage, des vêtements diversifiés, un chez-nous fixe que l’on ne doit pas replier chaque matin, des routes de qualité, des saisons marquées et poétiques, des chemins balisés pour pouvoir randonner en toute autonomie, des régions pleines de spécialités, comprendre d’où vient l’expression « les loulous » utilisée à tour de bras dans beaucoup de mails que nous recevons, retrouver chacun dans des vies qui ont évoluées.

Nous allons découvrir les mers, les montagnes, les plaines et les rivages, les changements et les évolutions, les combats, les envies, sur un territoire que l’on peut parcourir le temps d’une échappée belle.

Mais comme tout voyage est une surprise, il y aura forcément des inexactitudes et des différences entre la pensée et la réalité. Et c’est cela qui motive à aller vers ce nouvel inconnu.

Petite France, toi qui fais rêver tant de voyageurs à travers le monde, fais rêver aussi tes propres habitants ! Por favor

Un autre voyage est en route
Un autre voyage est en route
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vous dis Grand Bravo ! Et vous fais une bise à tous les deux, en attendant de vous rencontrer
A la Bergerie de Vignory . Peut être y êtes de retour en ce moment ? Pour y préparer un nouveau périple .
Claudette - Gueugnon
Répondre
C
Très belles prises de vues.
Bravo à tous les deux, courage .
Continuez
Claudette de Gueugnon (amie de Mamy Marie Jeanne
Répondre
M
Bonjour. Ça fait un moment que nous n'avons pas de nouvelles.
J'espère que le retour se passe bien.
A bientôt!
Répondre
D
Bienvenue dans notre pays qui est aussi le votre
Merci pour tous ces commentaires et photos qui nous ont permis à nous aussi de voyager .
A TRES BIENTOT Denis et Myriam
Répondre
C
Hum... oui les loulous !! ;p

ça y est, vous êtes arrivés dans votre nouveau voyage. Bienvenido aqui. Nous vous retrouverons avec grand plaisir bientôt.

On vous embrasse

Céline et Simon
Répondre