Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les mollets moteurs

Le marché du travail argentin

16 Novembre 2013 , Rédigé par Mathilde et Brice Publié dans #Argentine

Hier soir, 22h. Un homme frappe à la porte de la maison. Il a besoin d'un travail. Sur le pas de porte, la discussion entre le propriétaire de la ferme et cet homme dure une dizaine de minutes. Le propriétaire revient s'assoir à la table et nous informe : "j'ai embauché ce type, il commence demain" avec un naturel qui n'étonne ni sa femme, ni lui même.

Et nous qui croyions qu'il n'y avait que dans les films que ça se produisait.

Il n'y a pas qu'en kilomètres que la distance avec la France se mesure.

Derrière cette porte se cache peut-être du travail ?

Derrière cette porte se cache peut-être du travail ?

Porte témoin de cette embauche express!

Porte témoin de cette embauche express!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
votre histoire me fait rêver....Surtout après avoir subi mon 1er RDV avec pole emploi...
Répondre
T
Eh bien, c'est parti, peignons toutes les portes du pole emploi en vert ;p et les bureaux en rosées!
Répondre
N
Ha voui, mais elle est verte cette porte ... couleur de l'espoir, l'homme frappe à la porte, <br /> Et la maison ... légèrement rosée ... elle lui dit oui, couleur du bonheur !<br /> C'est simple et facile ...<br /> Et nous on n'a pas les bonnes couleurs chez nous ...
Répondre
M
Bonjour. C'est vrai que cette recherche d'emploi correspond plus à une douce utopie qu'à une chose possible, par ici... Mais ce n'est pas si vieux (de 40 à 50 ans). Mon père raconte que, quand il a commencé à bosser, il y avait très peu de chance, en quittant un emploi le matin, de ne pas en avoir trouvé un autre le soir!!! Ça reviendra peut-être... Et oui, je suis de ces utopistes-là, moi!!!! A bientôt!!!<br /> Et faites de beaux rêves éveillés....
Répondre