Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les mollets moteurs

Les Mollets Moteurs à la ferme

31 Octobre 2013 , Rédigé par Mathilde et Brice Publié dans #Argentine

Au milieu d’une zone désertique, dans une région où les vignes poussent à merveille, se trouve une ferme biologique, une ferme où tout est d’un vert contrastant avec le sol aride des voisins, un oasis où les heures coulent paisiblement à la place de l’eau, un endroit où l’on se sent encore mieux tôt le matin ou au soleil couchant, lorsque la brise chaude se lève pour adoucir nos nuits.

Nos journées sont teintées de degrés supplémentaires. Fera-t-il seulement 30°C aujourd’hui ? Certainement, avant que la chaleur revienne avoisiner les 45°C. Il fait chaud et l’on ne s’en plaint pas. Il fait tellement bon à l’ombre des rosiers grimpants, à causer avec les autres volontaires pour parfaire notre espagnol et relancer notre anglais.

Nous plantons, nous semons, nous voyons pousser, nous arrosons, nous nourrissons les animaux, nous découvrons des arbres fruitiers étranges, comme un mûrier de la taille d’un noyer qui donne des fruits saveur mûre, couleur crème, un arbre biscornu qui laisse tomber des pêches de la taille d’une cerise, des poivriers de baies roses, un arbre à farine (extraite des racine). Nous cuisinons, nous bêchons, nous discutons. Ah, le retour à la terre, c’est tellement en vogue!

La terre est très sèche mais également très riche. L’eau pour l’arrosage arrive tout droit des hauteurs de la Cordillère des Andes, à une centaine de kilomètres à vol d’oiseau. Un canal permet son acheminement jusqu’à la ferme.

Nos jours sont emplis de découvertes. Nous essayons de n’avoir peur de rien et de foncer vers l’aventure. Nous apprenons à traire le vache pour en sortir le lait si riche avec lequel nous faisons du fromage et du beurre, Brice transporte les truies qui doivent peser 200 bons kilos, Mathilde devient guide de visite de la ferme pour une trentaine d’ados (en espagnol bien évidemment). Des journalistes curieux ayant entendu parler de notre voyage à vélo, sont venus nous interviewer dans la ferme. Nous devons prochainement passer à la télévision et sommes invités à venir nous exprimer au micro d’une radio. Finalement, chaque jour nous réserve son lot d’imprévus, et qu’est-ce que l’on aime ça...

Lever du jour sur la Granja Tia Nora

Lever du jour sur la Granja Tia Nora

Un tour de ferme
Un tour de ferme
Un tour de ferme
Un tour de ferme

Un tour de ferme

Désherbage intense

Désherbage intense

Fabrication des empanadas pour le restaurant de la ferme

Fabrication des empanadas pour le restaurant de la ferme

Débourrage des vignes

Débourrage des vignes

Du vert au milieu du désert

Du vert au milieu du désert

Boom des naissances
Boom des naissances
Boom des naissances
Boom des naissances

Boom des naissances

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hé dit! C'est comme chez tata Agnes : des chèvres, des poussins, des saveurs, .... et de l'espace.<br /> Mettez plein les poches des recettes respectueuses de l'environnement et des façons de faire originales, on compte sur vous; et surtout prenez plaisir à partager avec tous les gens qui vous entourent.<br /> <br /> A bientôt. gros gros bisous
Répondre
M
Ben je vois qu'on se reprend!!! Bravo!!!<br /> Personnellement, j'adore les empañadas!!! On peut avoir votre recette, pour un test comparatif?<br /> Bon, on attend le lien pour voir votre interview à la télé, biensûr!!!<br /> De belles photos, et des bons moments: encore!!!!!
Répondre