Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les mollets moteurs

Adieu Granja Tia Nora

10 Décembre 2013 , Rédigé par Mathilde et Brice Publié dans #Argentine

Le temps passe vite lorsque l’on se sédentarise, il semble s’accélérer, avancer beaucoup plus rapidement que lorsque nous pédalons. La routine, les habitudes, les horaires imposés façonnent l’idée que le temps nous échappe et ne nous appartient plus. Cependant, ce temps est bénéfique pour analyser l’environnement dans lequel nous évoluons. Nous prenons le temps de comprendre le monde animal, auquel nous nous étions si peu intéressés auparavant. Nous admirons le monde végétal, si puissant face aux éléments. Les animaux nous révèlent une face humaine que nous n’osons pas voir mais qui pourtant semble si réelle. Sans avoir à faire preuve de savoir-vivre, les bêtes sont sans pitié, prêtes à arracher l’assiette de l’autre, se battent pour se reproduire, protègent becs et ongles les petits bien portants et abandonnent les natifs faibles pour lesquels il est inutile de gaspiller de l’énergie. Elles sont reconnaissantes à l’homme si le traitement est bon et se montrent craintives envers celui qui ne lui offre pas les bons soins.

Les plantes quant à elles se frayent un chemin entre la terre et le ciel, malgré le manque d’eau elles arrivent à trouver des ressources nécessaires à leur croissance. Malgré un soleil cuisant en journée, elles trouvent la fraîcheur indispensable le temps d’une nuit. Elles grandissent vite, encore plus vite lorsque l’on prend le temps de s’en occuper, de les chouchouter, de les admirer.

A l’heure de la sieste, nous quittons la ferme endormie par l’écrasante chaleur. Nous serrons dans nos bras Pedro et Lucia qui sont devenus le temps de ces quelques semaines, nos parents et nos amis et la difficulté de la séparation est réciproque.

Adios Pedro y Lucia ! Muchas gracias!

Adios Pedro y Lucia ! Muchas gracias!

Adios la huerta

Adios la huerta

Adios los juegos de los ninos

Adios los juegos de los ninos

Devinez, où est Charlie ? (regardez bien!)

Devinez, où est Charlie ? (regardez bien!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut, Merci à tous pour votre participation et imagination... Figurez-vous que Charlie est un américain, volontaire à la Granja et photographe de cette photo. Il se trouve donc derrière l'appareil :) :(<br /> A bientôt
Répondre
A
Vous partez vers où maintenant ??<br /> Amusez-vous bien encore !<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou! C'est donc ça?!? Je n'avais pas vu de chocolaterie!!!<br /> Je vous souhaite un bon voyage, pour la reprise de vos pérégrinations... On se doute bien qu'à ce rythme-là, vous ne nous emmènerez pas jusqu'en Terre de Feu, mais emmenez-nous le plus loin possible!!! Vous semblez vivre dans une quiétude et une béatitude qui sont si loin de notre vie d'ici!!!<br /> A bientôt!!!
Répondre
N
Ha voui mais c'est bien sur, gourmande comme je suis, j'aurais dû y penser :<br /> Charlie + Amérique du Sud = Chocolat ...<br /> Bravo !
N
J'ai du rater une étape. Qui est Charlie?Vos commentaires sont toujours aussi riche,Merci......
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Ce sont des livres illustrés pour les enfants avec des images dans lesquelles il faut chercher Charlie, le héro, en général perdu dans la foule et reconnaissable par son pull rayé et son bonnet rouge et blanc à pompon !<br /> <br /> Et là, si j'ai bien compris les intentions de nos amis bien sur, il y a 2 charlies cachés dans une des images :-)<br /> Et je dis caché car ils sont déguisés les coquins, ni pull rayé, ni bonnet rouge et blanc à pompon ... ni même de foule !<br /> <br /> Je vous souhaite un bon sens de l'observation :-)
N
Hello les amis, <br /> <br /> Si on a trouvé charlieS on a le droit de le dire ?<br /> indices pour mes amis du blog ... c'est pas eux qui ont les rayures !<br /> <br /> Si je comprends bien, vous reprenez donc la route ?<br /> quelle prochaine étape ... où allez vous poser vos chaussons pour un Noël à venir qui sera bien différent, ji'magine !<br /> <br /> En tout cas bonne continuation à vous deux, <br /> et spéciale dédicace à toi Mathilde, j'ai emballé dimanche tous les livres pour nos petits pioupious, l'an passé c'était toi notre lutin de Noël :-)<br /> ça doit te sembler bien loin ...<br /> biz<br /> Nicole
Répondre