Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les mollets moteurs

Une pause agréable en pleine ville

3 Juillet 2013 , Rédigé par Mathilde et Brice Publié dans #Bolivie

Etagée entre 4000 mètres et 3200 d’altitude, La Paz, capitale de la Bolivie est surtout populaire pour son placement en tant que capitale la plus haute du monde. Les constructions à flanc de montagnes semblent être des petits villages assemblés les uns aux autres.

A notre arrivée à La Paz, nous sommes accueillis par Eveline, notre warmshoweurse, qui nous emmène, à peine nos vélos posés, dans les petites rues du quartier colonial avec des amis afin de boire un verre au milieu de l’effervescence d’un samedi soir. La ville nous semble immédiatement sympathique. Nous prenons plaisir à nous plonger dans un week-end bolivien.

Nous parcourons dès le lendemain des rues qui n’en finissent pas de monter et de descendre, de véritables montagnes russes. Nous prenons nos aises dans le marché central où nous nous rendons chaque jour pour découvrir un nouveau plat. Nous avons nos habitudes dans la jugeria (qui fait des jus de fruits frais délicieux), nous croisons des gens que nous avons rencontrés le premier jour et comme si nous étions d’ici depuis toujours, nous nous saluons et échangeons quelques mots, voire, quelques pas.

Nous découvrons l’Alliance Française et ses projections de films, trouvons une merveilleuse boulangerie de quartier, ainsi qu’une fromagerie. Nous faisons nos courses sur le petit marché qui n’a plus de secrets pour nous.

Après une escapade en Amazonie, nous retrouvons avec plaisir cette ville qui est un peu devenue la nôtre. Nous déménageons vers une casa de ciclistas où nous vivons quelques jours au milieu de cyclistes du monde entier. Chacun à son parcours, chacun à ses rêves, chacun à ses expériences, tout le monde partage. Nous échangeons les cartes, les bons plans, les difficultés de route, les merveilles. Les vélos réglés, les sacoches remplies de vivres, nous pourrons repartir et quitter notre petite vie « sédentaire » de quelques jours.

Une pause agréable en pleine ville
Une pause agréable en pleine ville
Une pause agréable en pleine ville
Une pause agréable en pleine ville
Une pause agréable en pleine ville
Une pause agréable en pleine ville
Une pause agréable en pleine ville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben alors, on n'aura pas de photos de votre voyage, entre l'aller et le retour dans la boue?!?!?<br /> C'est vrai qu'elle est belle, cette ville de nuit. Mais ce que je préfère, ce sont ces photos de rues animées de petits commerces: c'est chaud, vivant, et tellement coloré... Et puis ça me rappelle certain voyage à Santiago du Chili et à Valparaiso.
Répondre
N
Terre de contraste ... <br /> Après toutes ses photos de paysages grandioses, vision surprenante cette ville sur fond de montagne enneigée, avec ses hauts immeubles et ses quartiers &quot;moins neuf&quot;, et ses lumières la nuit !<br /> <br /> Mais c'est une jolie surprise une capitale qui semble prendre le temps de vivre au rythme de l'homme malgré tout !
Répondre