Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les mollets moteurs

La Gran Cuidad de Quito

8 Mars 2013 , Rédigé par Mathilde et Brice Publié dans #Equateur

Sur les rues cohabitent petits stands de fruits, cireurs de chaussures, garagistes, nids de poules et écoliers en uniforme. Les maisons sont fermées à double tour. Il nous semble qu'ici on ne fait pas toujours confiance à son prochain.
Dans les quartiers dits touristiques nous croisons peu de touristes. Nous nous sentons seuls énergumènes au milieu de bouillonement de la ville.
Avis aux amateurs de transports en commun : on ne dira plus jamais que le métro parisien est malodorant ni que le tram de Clermont est bondé. Aucun espace n'est innoccupé.
Sur la route il faut se frayer un chemin entre les bus qui crachent noir, les voitures folles, les taxis en pleine course qui lancent des petits coups de klaxons à la vue de clients potentiels.
L'air est difficilement respirable, nous nous croyons, dans une même journée, en plein été, puis au printemps, puis au début de l'hiver avec des courants d'air très frais. C'est surprenant!
Un centre historique aux grandes facades coloniales très colorées, un musée de la civilisation equatorienne visité à 2 reprises car interrompu par une panne d'électricité, d'énormes bâtiments culturels neufs mais en friche (certainement par manque de moyens pour les faire fonctionner), à chaque coin de rue des policiers vous accueillent avec le sourire. Ainsi nous semble battre le coeur de Quito.

differentes vues de Quito
differentes vues de Quito
differentes vues de Quito
differentes vues de Quito

differentes vues de Quito

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article