Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les mollets moteurs

Au détour d’une côte

8 Avril 2013 , Rédigé par Mathilde et Brice Publié dans #Equateur

Après avoir sillonné la ville et en avoir découvert les alentours, nous décidons qu’il est temps de reprendre les vélos. Je crois qu’on ne l’écrira jamais assez : les côtes sont difficiles. Nos objectifs de pédalage sont souvent revus à la baisse en cours de journée car, au choix en fonction du jour :

  • les fesses en pâtissent,
  • les jambes n’ont plus de force
  • le moral d’un des 2 co-équipiers est un peu faible

Heureusement, la vie est plutôt bien faite et dans ces moments-là, il y a toujours possibilité de trouver un petit baume au cœur. Ce jour-là, les critères énoncés ci-dessus n’étaient pas au choix, nous avions tout coché. A 14h, harassés d’une ascension sans fin, nous décidons de poser pied à terre et de trouver un endroit pour dormir. Par chance, nous apercevons une petite pancarte de bois indiquant hotel, un peu plus haut, dans un village. Jenny nous accueille avec le sourire, l’hôtel a ouvert il y a juste une semaine. Tout est fait de bois et les chambres ont l’air confortable mais malheureusement un peu chères pour notre budget. Nous lui demandons s’il y a un endroit sûr où poser notre tente dans les parages. Elle nous propose de la poser là, juste devant l’hôtel et nous propose d’utiliser la douche. Quel bonheur ! La tente montée, elle nous offre un repas, intriguée par notre mode de voyage. Lorsque son mari Patricio arrive avec toute la famille (nous sommes dimanche de Pâques), il s’adresse à nous en anglais et nous lui répondons en espagnol. Un sourire s’affiche sur son visage et nous devenons des bêtes de foire pour l’ensemble de la famille : « hey, les gringos parlent espagnol »…

Nous passons une après-midi incroyable au sein de cette famille et nous échangeons beaucoup à propos de tout : les systèmes d’éducation, les rôles hommes-femmes, la construction d’une maison, l’Equateur. En fin de journée, le couple nous propose de dormir dans l’hôtel, gratuitement, comme si nous étions en quelques heures devenus des amis de longue date. Mais notre tente orange nous attend déjà et nous les remercions chaleureusement. Le lendemain, après un petit déjeuner bien copieux préparé par Jenny, nous reprenons notre route, l’estomac plein et l’esprit plus léger, nous permettant de prendre avec philosophie les 20km de grimpette qui nous attendent.

Au détour d’une côte
Au détour d’une côte
Au détour d’une côte
Au détour d’une côte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut les petits poulets!<br /> Dur dur pour les cuissots mais vous avez l'air de gérer comme des chefs.<br /> Je suis votre périple à distance alors voilà, c'est juste quelques mots d'encouragement pour vous!<br /> Bises gringos
Répondre